Maritime

Le Maritime et la Plaisance.

Baigné par l’Atlantique et la méditerranée, Tanger bordure l’Europe par le détroit de Gibraltar. Fort de cette position, la ville développe intensivement deux secteurs dans le domaine maritime; pour le professionnel avec le transport à échelle mondiale et pour le particulier avec le tourisme et la plaisance

1/ LE TRANSPORT ET L’AFFRETEMENT MARITIME

Nous transmettons ce type de demande auprès d’un partenaire qui s’est hautement spécialisé dans le domaine maritime professionnel.

Il s’agit du groupement d’intérêt économique composé de sociétés offrant des prestations logistiques complémentaires dans le domaine du transport maritime. Ce qui permet d’offrir des solutions logistiques optimales à des prix compétitifs.

Une gamme variée de services maritimes avec :

  • Transport maritime et affrètement des navires.
  • Agence maritime de consignation et de courtage maritime.
  • Manutention portuaire.
  • Transit et dédouanement des marchandises.
  • Inspections et expertises des marchandises et des navires.

 

2/ LA PLAISANCE

TANJA MARINA BAY

La SAPT (société d’aménagement du port de Tanger) est l’organisme qui chapeaute l’ensemble des projets de transformation et modernisation de la zone portuaire de Tanger.
Cette société gère un dossier titanesque. Il faut concilier la tradition en conservant l’authenticité de la médina qui sera desservie par un téléphérique tout en s’ouvrant sur le monde et son modernisme. De plus pouvoir maintenir les activités en cours et réussir la reconversion représente un défit fantastique. Le cahier des charges qui paraissait utopique à son lancement dépasse aujourd’hui les pronostics les plus optimistes de l’époque.
Cet immense chantier sur 160ha est multiple avec la pêche, la croisière, le ferry et la plaisance
1/ LA PÊCHE : Ce nouveau port construit sur la mer au pied de la médina rivalise avec les plus grands d’Europe. Le côté réservé uniquement aux professionnels comprend un hall au poisson, une criée et toute la partie technique ultra moderne prévue pour le pêcheur. Elle concerne aussi bien la pêche artisanale, côtière, et hauturière. Le mareyeur n’est pas oublié. Le particulier ne peut accéder qu’aux restaurants ou acheter les produits de la mer.
2/ LA CROISIERE : Agrandissement des quais pour permettre l’accostage simultané de trois paquebots. Tanger devient une escale incontournable.
3/ LE FERRY : La nouvelle gare maritime permet de tripler le flux actuel de voyageurs. Ils peuvent se déplacer sans efforts par escalator et tapis roulants. Fini les pénibles escaliers et couloirs interminables.
4/ PLAISANCE :  Voir ci-dessous.
5/IMMOBILIER : 30HA sont prévus pour le développement immobilier qui prévoit 320 000M² de plancher. Ce qui inclus un palais des congrès, des hôtels, un quartier résidentiel, un centre multi fonctionnel, des espaces verts, un coin animation et une zone commerciale.

Le port de plaisance de TANGER

port de plaisance de TANGER

 

Projet port de plaisance de TANGER

 Le port de plaisance de TANGER

Le port de plaisance de TANGER

450 anneaux sur les 3000 prévus sont disponibles pour des bateaux de 7M à 90M. Le domaine maritime restant propriété inaliénable de l’état, aucune place ne peut être vendue. Elles peuvent seulement faire l’objet d’un contrat précaire intitulé amodiation. Ainsi on dispose d’un droit d’usage pour une durée déterminée de 2, 10 ou 20 ans. (nous consulter pour les tarifs). Ce droit est cessible. Dans ce port de plaisance ou à proximité on trouvera tous les services liés à ce domaine, les commerces adaptés et les fournisseurs concernés.