Melloussa

Meloussa

Entre Tanger et Tanger med,  l’implantation de l’usine Renault a provoqué la création d’une zone industrielle importante. Celle-ci bénéficie des mêmes avantages fiscaux que la zone franche de Tanger. L’organisme TMSA propose plusieurs possibilités d’installation.Vous pouvez louer un local ou faire bâtir.

Meloussa
Carte région Tanger Med
MELLOUSSA jouit d’un emplacement stratégique. Etre dans le voisinage immédiat du nouveau grand Port de Tanger Med assurera un mouvement rapide et efficace des marchandises entre le port et la région, un avantage de taille du point de vue logistique. La zone est également desservie par l’autoroute qui ne passe qu’à quelques centaines de mètres de la zone de MELLOUSSA. Grâce à cette dernière c’est l’acheminement des marchandises par voie terrestre à destination des plus grandes villes du Royaume qui devient possible. MELLOUSSA n’est aussi distance que de quelques kilomètres de TANGER, et de sa célèbre TANGER FREE ZONE (TFZ) qui triple sa surface, zone franche aéroportuaire. Le potentiel géographique de MELLOUSSA n’est plus à démontrer.
Parmi les secteurs principalement ciblés au sein de ce futur bassin industriel d’envergure, nous citons principalement le domaine de l’automobile, notamment par la présence de l’usine Renault qui compte parmi les complexes industriels automobiles les plus importants du bassin méditerranéen. Ainsi, une quarantaine de sociétés accompagnent Renault dans son projet. Parmi celles-ci certaines pourraient venir spécialement s’implanter dans la région de MELOUSSA pour être plus proche de leur donneur d’ordre.

Avantages fiscaux accordés :

  • Exonération des droits d’enregistrement
  • Exonération de timbre pour la constitution ou l’augmentation du capital et pour les acquisitions des terrains
  • Exonération de l’impôt des patentes pendant 15 ans
  • Exonération de la taxe urbaine pendant 15 ans
  • Exonération de l’impôt sur les sociétés durant 5 ans
  • Taux de 8.75% après
  • Exonération de la taxe sur les produits des actions, des parts sociales et revenus assimilés pour les non résidents
  • Exonération de la TVA sur les marchandise) et rapatriement libre des bénéfices et capitaux.

insfrastructures